Pour tous

SELF DEFENSE

A fin qu’il n’y ai pas de confusion sur le mot SELF DEFENSE, celui-ci étant employé dans beaucoup de domaine pour désigner entre autre: la défense du territoire, défense militaire, défense juridique, défense nationale etc…

Ici il s’agit d’une méthode pour apprendre à se défendre soi-même avec ses propres moyens et ceux-ci étant limités d’une certaine façon, c’est la raison pour laquelle nous allons développer nos moyens par des techniques issues soit des sports de combat ou des arts martiaux qui vont nous permettre d’apprendre à mieux nous connaître, à mieux combattre notre peur, à mieux gérer le stress dans des situations d’agression afin de pouvoir les affronter avec plus de sérénité.

 
SELF: Mot anglais qui signifie soi-même – SELF DEFENSE: Défense de soi-même
SELF CONTROL: Contrôle de soi-même – SELF MADE MAN: L’homme qui s’est fait lui même, il est l’artisan de sa propre réussite

Aujourd’hui cette méthode de self-défense doit vous permettre de pouvoir faire face à toutes situations en toutes circonstances avec un esprit réactif et analytique permettant de pouvoir prendre la décision qui s’impose sans être obligé d’aller à l’affrontement. C’est savoir évaluer et gérer une situation pour y mettre un terme afin d’éviter l’escalade de la violence.

La self-défense ne peut-être enseignée que par des professeurs ayant mis leur méthode en application sur le terrain, au cours de situations vécues.

– Aujourd’hui est-elle à la portée de tous ? OUI
– Nécessite t-elle des capacités physique extraordinaire ou une certaine force musculaire ? NON
– Une personne normale ou une femme peut t-elle se défendre efficacement contre un type d’1m95 et pesant 100 kilos ? OUI
«  mais ne perdons pas de vue ces atouts majeurs que font le poids et la taille en règle générale, ne jamais sous estimer qui que ce soit »
– La self-défense nécessite t-elle d’avoir des connaissances en sécurité et des capacités de compétiteurs ? NON

La self-défense doit vous apporter les choses suivantes :
– Apprendre à découvrir votre propre force physique, la développer et savoir l’employer.
– Développer votre regard et la rapidité.
– Développer votre force de frappe et apprendre à frapper les points du corps douloureux et facilement accessibles.
– Découvrir votre force mentale (votre détermination).
– Apprendre à vous protéger par des gestes protecteurs non agressifs tout en étant en phase défensive.
– Contrôle d’une situation et maîtrise d’un agresseur.

C’est cette self-défense que j’ai mise au point, issue des techniques des professionnels de la sécurité par des modules que j’ai moi même mis en place répondant à des demandes spécifiques qui est aujourd’hui à la portée de tous et basée sur la simplicité, la rapidité, l’efficacité, la discrétion, l’anticipation, la protection, la déstabilisation de l’adversaire et la prévention.

Peu importe le nom employé, que ce soit : AUTO-DEFENSE – SELF DEFENSE – DEFENSE D’AUTRUI – DEFENSE et PROTECTION de soi-même, je serai censé de dire qu’elle ne fait qu’un! Si vous apprenez à vous défendre et vous protéger vous-même, vous apprenez à défendre et protéger votre famille et vos proches.

Charles JOUSSOT

Les commentaires sont fermés