Nouvelle organisation de l’organisme FISFO

Nouvelle organisation de l’organisme FISFO

Chers présidents d’associations,
Chers responsables de sections,

Je me permets de prendre votre attache pour vous informer des étapes importantes, que F.I.S.F.O, est en train de connaitre.

En effet, l’organisation telle qu’elle était jusqu’aujourd’hui, ne nous permettait pas d’évoluer pleinement et sans contrainte.

C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre en place plusieurs réformes permettant ainsi à notre école, de rayonner et d’évoluer ensemble et non séparément…

La première réforme concerne le volet associatif.

J’ai créé une association 1901 dont l’objectif sera de promouvoir l’art martial du Penchak Silat, la méthode FISFO, la formation des professeurs au plus haut niveau et la self-défense à la portée de tous.

Cette association sera composée d’un bureau exécutif, d’un conseil d’administration et d’une direction technique.

La seconde réforme concerne le volet technique et pédagogique. Comme vous le savez, j’ai consacré une très grande partie de ma vie à l’avènement du Penchak Silat en France et pas seulement.

Vous savez également, que seuls, nous ne pouvons rien.. Il est donc temps pour moi de mettre à contribution, les professeurs, de l’école Charles JOUSSOT, pour constituer une véritable colonne vertébrale dans le domaine technique et pédagogique.

C’est pourquoi, j’ai décidé de doter, FISFO, d’une Direction Technique Nationale. Celle-ci sera composée de directeurs régionaux et départementaux, responsables techniques et pédagogiques, pour leurs zones.

La troisième réforme concerne la création d’un conseil d’administration qui sera composé de tous les responsables de section et des présidents d’associations.

Toutes ces réformes sont censées apporter un nouveau cadre solide et durable à notre organisation.

Vous recevrez très prochainement les statuts de la nouvelle association ainsi que le règlement intérieur, qui devront être applicables, pour toutes les sections.

En ma qualité de pionnier, je prépare l’avenir et je sais que vous le comprendrez.

Le Président
Charles JOUSSOT